Viens semer la
DISCORD(E)




 

Sam 17 Nov - 15:06
Yoite Unden
S • Prof de maternelle
avatar


:
S • Prof de maternelle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Putain, mais où sont mes affaires?! ... Kenta! Arrête de mettre mes vêtements, ou alors range-les! D'ailleurs, trouve-moi un T-shirt!"
"Fais-le toi-même ... gamin."

Yoite fixa son colocataire avec les yeux révulsés. C'était lui le gamin? Bordel, ça aurait bien valu une mise au point s'il n'était pas si à la bourre pour son petit rendez-vous. Kenta et lui étaient en colocation depuis 2 ans maintenant et leur relation avait toujours été un peu tendue. Ils s'entendaient bien, mais son jeune pote avait tendance à vraiment profiter de tout, des affaires de Yoite sans prendre la peine de les ramener/laver/ranger, de ne pas s'occuper des tâches ménagères quand c'était son tour, de ramener des ami(e)s sans prévenir, etc ... Le jeune japonais avait beau ne pas être très regardant là-dessus, il avouait à certains moments que ça le gonflait sérieusement!
Là, il avait rendez-vous avec Ruri, avait préparé ses affaires la veille et devait pourtant les chercher en ce début d'après-midi car elles avaient disparu. Ils n'étaient que deux ici, ça ne pouvait être que son cher et tendre coloc mais celui-ci jouait à ses jeux vidéos de geek et ne lui prêtait aucune attention. Décidé à ne pas arriver en colère pour Ruri, Yoite ferma les yeux et prit une grande respiration avant de partir en quête de ses affaires.

Il arriva au lieu de rendez-vous un tout petit peu plus de 10 minutes après l'heure convenue. Il s'en sortait bien mais décida de s'excuser quand même, surtout qu'il n'avait pas prit le temps de la prévenir par sms.


"Ma moueeeette, pardon! J'ai fait au plus vite mais Kenta ... enfin bref."

Ruri connaissait Kenta pour être venue plusieurs fois chez eux. Il était inutile de lui expliquer le problème, ça devait se régler entre eux et eux seuls.

Concernant Ruri, Yoite était tout simplement heureux de la voir. Depuis qu'ils s'étaient rencontrés, il y a de ça près de 5 ans maintenant, ils avaient appris à bien se connaître et étaient devenus de très bons amis. Yoite lui racontait tout de sa vie et aimait passer du temps avec elle. Au départ, il l'avait vu comme une petite sœur car ils avaient 4 ans d'écart mais plus le temps passait et plus il voyait la femme en elle se découvrir. Elle n'était plus une sœur à ses yeux, mais bien une amie.

Son manteau gris foncé fermé jusqu'en haut car le froid de Novembre était bien présent, Yoite laissa un petit bout de son écharpe blanche dépasser. Les mains dans les poches, il lui demanda tout en la regardant droit dans les yeux :


"Je sais qu'on avait prévu d'aller au cinéma mais j'ai plus trop envie là. Ça te dirait pas plutôt d'aller boire un truc quelque part, histoire de se réchauffer? On verra ensuite si y a une autre séance."

Ça, c'était tout Yoite.
Il n'annulait jamais ce qu'il avait prévu mais il avait tendance à changer les plans à la dernière minute. Ses amis s'en plaignaient souvent mais lui disait que ça rendait sa vie et celle des autres moins monotone, beaucoup plus imprévisible. Malgré tout, il restait à l'écoute et si là Ruri lui disait non et insistait pour aller au cinéma de suite, il n'allait pas faire demi-tour et rentrer chez lui. Il proposait, les autres disposaient.

Alors qu'il attendait la réponse de son hérisson rouge, il reçu un sms et le montra aussitôt à son amie en rigolant. L'un de ses potes lui envoyait une vidéo d'un chaton qui avait apparemment un don pour écrire des trucs sur le clavier d'un ordinateur. Yoite avait toujours voulu avoir un chat mais tant qu'il était en colocation avec un fainéant, c'était tout simplement inimaginable. En plus, il espérait pouvoir offrir un jardin à son animal et actuellement, il était dans un appartement. Restait plus qu'à patienter quelques années de plus, qu'il se trouve un travail à sa hauteur et puisse subvenir de lui-même à ses besoins.


"Comment vont tes parents au fait? Je crois que ma mère veut les inviter pour un dîner bientôt. Mon frère m'a dit qu'elle passait beaucoup de temps en cuisine en ce moment, ça doit bien être pour quelque chose."

Yoite avait quitté le foyer familial depuis plusieurs années maintenant car les relations n'étaient pas au beau fixe selon les choix qu'il faisait. Il avait beau s'être assagi ces derniers mois, tout n'était pas encore rose et il ne rentrait voir sa famille qu'à peine une fois tous les 3 mois. Ils payaient son loyer tant qu'il était étudiant (soit encore 1 an) mais après, il allait devoir se débrouiller.
Ruri savait tout ça et l'avait beaucoup épaulé à l'époque quand il cherchait sa voie pour plus tard. Là, l'inquiétude commençait à monter, à savoir s'il allait trouver un job rapidement ou allait devoir squatter chez quelqu'un le temps de se stabiliser. Mais aujourd'hui, il se sentait bien! Peut-être même qu'ils allaient pouvoir faire quelques achats de Noël s'ils avaient le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jeu 29 Nov - 0:30
Ruri Macarevich
M • Lycée - 3ième année
avatar


:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Let's have fun !
Retrouve Yoite

Ruri parle en #FFA6AD ou en #8491CA (russe)
Feat.
Ruri Macarevich & Yoite Unden

Elle avait rendez-vous avec Yoite. C'était le genre de choses qui la mettaient immédiatement de bonne humeur. Actuellement, Ruri voletait comme un papillon dans sa chambre, fouillant ses tiroirs et ses placards à la recherche de vêtements mettables. Un pantalon, un débardeur et un pull révélant ses épaules plus tard, elle attacha ses cheveux, mit ses chaussures et passa un sac en bandoulière avant de sortir de sa chambre et du bâtiment. Cela faisait 5 ans qu'elle connaissait Yoite, et dès qu'elle le voyait, elle rayonnait. C'était le meilleur ami qu'elle avait à ce jour et celui qu'elle chérissait le plus, alors quand elle avait une occasion comme aujourd'hui de passer un peu de temps avec lui...

Elle rejoignit le lieu de rendez-vous en sautillant à moitié, même si elle se doutait qu'il n'arriverait peut-être pas à l'heure. Elle regarda son téléphone mais il ne lui avait envoyé aucun message, alors elle attendit du mieux qu'elle pouvait en regardant autour d'elle, parcourant des yeux les devantures des boutiques voisines. Elle ne trépignait pas parce qu'elle savait qu'il avait sans doute une bonne raison d'être en retard, mais elle avait hâte de le voir. Alors quand elle l'aperçut, son sourire s'élargit et elle le rejoignit et le serra dans ses bras. Pas longtemps, mais elle était trop contente de le voir pour ne pas lui faire un câlin.

"Ah, c'est de sa faute alors, rappelle-moi de me venger la prochaine fois que je viendrais." Son air et son ton enjoué démentaient assez largement ses paroles menaçantes. Peu lui importait le fait qu'il soit en retard à cause de Kenta, tant qu'il était là. Quand il reprit la parole, emmitouflé dans son manteau, elle prit un petit air amusé. Ah, ça lui ressemblait bien, ce genre de choses, de changer les plans au dernier moment. Ça ne la dérangeait pas, elle avait l'habitude qu'il fasse ça et elle était pareille, c'est pour ça qu'elle se mit à sourire. "C'est tout toi ça. Pourquoi pas allez, c'est vrai qu'il fait un peu froid, ça nous fera du bien." Elle disait surtout ça pour lui, parce qu'elle n'avait qu'un pull et une petite veste et qu'elle n'avait pas froid.

Ruri regarda la vidéo qu'il lui montrait et se mit à rire à son tour. Elle savait l'affection qu'avait Yoite pour les chats, au point qu'elle avait songé une fois à lui en offrir un mais avait renoncé à la seconde où elle avait rencontré son colocataire. Elle marcha à ses côtés jusqu'à l'endroit où il comptait boire un verre, toujours aussi enjouée et presque sautillante que quand elle avait fait le trajet pour venir ici. Il était son meilleur ami depuis tellement longtemps qu'elle le voyait presque plus souvent que son propre frère, à force.

Comme s'il lisait dans ses pensées, il se mit à parler de sa famille. À l'entente de ce qu'il disait, elle haussa un sourcil surpris. "Inviter mes parents à dîner ? Tu es sûr ?" L'idée lui semblait incongrue. Bon, bien sûr, ils se connaissaient depuis un moment et elle avait eu l'occasion de rencontrer sa famille, mais de là à ce qu'ils veuillent rencontrer ses parents à elle ? "Mes parents vont bien, je pense. Je les ai pas vus depuis un moment, mais Anders a plus de facilité à les voir donc il me tient au courant." Son frère... elle avait vécu chez lui pendant quelques temps car c'était plus prêt de son école, mais elle avait eu très vite l'impression de gêner et elle avait fini par prendre une chambre directement dans l'école, dans laquelle elle logeait depuis. Mais ils n'habitaient pas si loin que ça, si la famille de Yoite avait vraiment eu cette étrange lubie de les inviter, ils devraient pouvoir faire le trajet.

Ils atteignirent finalement un petit endroit tranquille pour boire quelque chose de chaud, et au chaud, et Ruri entra en souriant aux côtés de Yoite. Leur après-midi entre amis commençait bien.
Code original by Frosty Blue de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Et si tout était différent ... ? :: Quelque part ailleurs ... ©-