Viens semer la
DISCORD(E)

■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Il me semblait pourtant qu'il fallait prendre à gauche ...

:: Campus :: Bâtiment abandonné Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 14 Jan - 4:08
Kumiko Abberline
M • Lycée - 4ième année

:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

KUMIKO

SASHA
Je ne m'étais pas levée particulièrement sereine ce matin. C'était aujourd'hui que j'entrais à l'académie Chisê, et je dois dire que ça me stressait un peu. Non pas que j'étais une grande anxieuse d'habitude, mais j'appréhendais d'étudier dans une école japonaise. Tout le monde m'avait dit que ça allait être très dur, que les Japonais attendaient d'excellents résultats, et cela ne m'enchantait pas du tout. Mais j'avais tellement hâte de découvrir ce nouvel endroit ... Et puis, tout ça n'étaient que des rumeurs, et j'étais sûre que ce n'était pas si difficile.

Je jetai un coup d'œil à ma valise, prête depuis plusieurs jours déjà. En même temps, je n'avais même pas pris la peine de la défaire après notre arrivée au Japon. Nous n'avions eu que quelques jours pour nous habituer au décalage horaire avant de reprendre les cours, et j'en avais profité pour visiter un peu. Les paysages ici étaient magnifiques. Les montagnes, les temples, le tout recouvert d'un manteau de neige ... Je ne regrettais absolument pas mon Angleterre natale sur ce coup-là. Mais je n'avais pas le temps de rêvasser d'avantage, si je ne me dépêchais pas, j'allais être en retard.

J'avais eu un mal fou à convaincre ma mère de me laisser aller seule jusqu'à l'académie. Il était vrai que je ne connaissais pas bien la ville, mais j'avais appris par cœur le trajet en bus pour me rendre à Chisê, et même si j'avais du mal à lire les kanji, j'étais sûre de me débrouiller très bien. En plus, avec le déménagement, nous n'avions pas conservé beaucoup d'affaires, et l'intégralité de ce qu'il me restait tenait dans une seule grosse valise. Je n'avais pas envie d'embêter mes parents, et surtout, je voulais leur prouver que j'étais capable de me débrouiller toute seule. Ajustant mon bonnet blanc sur mes cheveux, je me mis en route après avoir salué une dernière fois ma famille.

Le trajet ne fut pas très long, et je parvins sans encombre devant l'entrée du campus. Malheureusement, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si ... grand. C'était très loin de mon ancien collège. Un peu déroutée, je franchis le portail et me dirigeai vers un panneau sur lequel était affiché le plan de l'académie. Fort heureusement pour moi, Chisê regroupait beaucoup d'étudiants étrangers, et les indications étaient écrites à la fois en japonais et en anglais. Je repérai rapidement l'emplacement du pensionnat, et décidai de me mettre en route, non sans peine. Le chemin que j'avais choisi d'emprunter était recouvert de neige, et également de cailloux et de sable. Ma valise, au lieu de rouler comme elle aurait dû le faire, se laissait mollement traîner sur le sol. De plus, malgré mes bottes fourrées que j'avais achetées exprès pour la rentrée, je glissais dans la neige, ce qui ne rendait pas ma tâche aisée. Au bout de quelques minutes, je ne faisais même plus attention au chemin que j'empruntais, tellement j'étais concentrée à tirer cette fichue valise.

Ce n'est qu'une fois arrivée devant un bâtiment presque en ruines que je finis par m'inquiéter du chemin à prendre. Je jetais un coup d'œil derrière moi, mais les grilles de l'entrée avaient déjà disparu de mon champ de vision. J'étais pourtant persuadée d'avoir pris le bon chemin ... Un peu fatiguée, je décidais de me reposer un instant, et m'assis sur ma valise en râlant.

- Et merde ...

Ce juron était sorti de ma bouche sans que j'y aie vraiment fait attention. Il fallait que je regarde les choses en face, j'étais perdue. Et je ne risquais pas de retrouver mon chemin facilement, vu mon sens de l'orientation ridicule. Si je ne voulais pas tourner en rond toute la nuit avec ma valise qui pesait une tonne, je n'avais plus qu'à demander mon chemin à un élève. Mais vu l'état déplorable du bâtiment en face de moi, cela ne risquait pas d'arriver de si tôt. Je poussai un soupire las, et posa ma tête dans le creux de ma main. C'est alors qu'un bruit attira mon attention. Je me retournai vivement. Était-ce mon sauveur qui m'aiderait à retrouver mon chemin ?
Revenir en haut Aller en bas
Lun 15 Jan - 0:28
Sasha A. Williams
M • Université - 1ière année

:
Il me semblait pourtant qu’il fallait prendre à gauche…Je me baladai tranquillement sur le campus. Je ne savais pas trop en quelle direction je voulais aller. Je voulais aller un peu partout en même temps. J’avais mes écouteurs sur la tête, je me baladais tranquillement. Le temps des fêtes était passé, j’avais trop mangé, je me devais quand même de perdre un peu de poids. Bon, c’est vrai que je faisais souvent un tour au club de natation, mais quand même, je me disais que je devrais en faire d’avantage, ce qui m’avait poussé à me balader les pieds dans la neige. Il faisait quand même beau aujourd’hui, mes pensées allaient dans tous les sens, je me disais que je devrais envoyer un message à ma mère, une jolie lettre manuscrite, je suis certain qu’elle allait apprécier. Je ne l’avais pas vu dans les vacances, elle avait été indisponible. Du coup, Yui et moi nous avions décidé de retourner dans notre famille.

Ça avait été quand même assez difficile. J’avais quand même fait un effort considérable pour quand même faire plaisir à mon adorable demi-sœur. Mais j’étais quand même content de retrouver l’université. Ça me faisait du bien de ne pas recevoir les divers reproches de mon père. Gneuh. Ouais, j’allais vraiment écrire une lettre à ma chère maman, j’avais déjà hâte au prochain congé afin de la voir pour de vrai et non pas seulement par skype, et ce, malgré nos dix-sept heures de différence. Bon, c’est sûr que c’est quand même difficile de pouvoir faire le décompte de la nouvelle année en sa compagnie avec les dix-sept heures de différences, mais on s’était au moins offerts pleins de vœux. À ma maman, je lui avais offert un petit coffre à bijou, je l’avais trouvé en me baladant et je le trouvais trop joli, le shipping m’avait coûté vraiment cher, mais j’étais certain qu’elle allait l’apprécier, et je ne m’étais pas trompée.

Bon, je revins à mes moutons. Bah, mes moutons de neige ? Enfin bref, une chance que personne ne sait à quoi je pense parfois. Je changeais la chanson qui jouait dans mes oreilles, j’avais envie de quelque chose qui bouge un peu plus. Je pris mon téléphone en main, cherchant un truc chouette à mettre. J’avais trouvé. Du Ricky Martin. Rien de mieux pour danser. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allait être parfaite. En marchant, je ne pus m’empêcher de danser d’une façon plus ou moins sexy (je penche sur le moins, honnêtement je ne danse pas très bien). Ce n’était peut-être pas une de ses chansons les plus connues (parce qu’en vrai, tout le monde connaît Maria et ses autres chansons comme ça), mais Vente pa’ca me donnait l’impression que le monde était beaucoup plus ensoleillé lorsque je l’entendais. Ça et Despacito.

OH.

Je mis à la suite de cette chanson [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], J’avais en ce moment beaucoup trop de plaisir à écouter des chansons latinos. Je continuai donc à danser en marchant sur le sentier. Enfin, je ne savais pas trop où j’allais, mais tout cela, m’importait bien peu. C’est drôle, il y avait quelque chose d’étrange au bout du sentier. Je continuai d’y marcher, approchant de plus en plus vers un bâtiment que je ne connaissais pas. Que je n’avais jamais vu.

Zût…

J’ai oublié mon sel dans ma chambre. Je ne suis clairement pas un chasseur. Je n’ai même pas d’arme sur moi. Faites que Sam et Dean existe pour de vrai ? En vrai, je suis certain qu’ils existent. Ils sont beaucoup trop badass en vrai pour ne pas l’être. Mais en même temps, espérer qu’ils existent c’est espérer que le monde soit rempli de démons.

Je préfère plutôt penser que ce sont de simples acteurs finalement.

Plus que je m’approchai et plus que je voyais un autre truc étrange. Pas étrange, ÉTRANGE, mais un peu bizarre, une jeune fille assise juste devant l’édifice. Ce n’est vraiment pas génial. Je m’approchai curieux de la demoiselle. En m’approchant, je me rendis compte que… Ouah! Elle est plutôt jolie! J’aimais tout particulièrement ses cheveux frisés. Ils sont bleus. En partie. Ça lui allait bien. Je gardai tout ça pour moi, non mais, j’aime bien faire les charmeurs, mais hors de ce son contexte, ce serait vraiment étrange. Je fermai ma musique, retirai mes écouteurs et franchis les dernières mètres en sa direction. Je commençai doucement, j’avais quand même un peu peur de l’effrayer.

- Eum… Bonjour Mademoiselle…Je me demandais si…je peux t’aider Vous n’avez pas l’air d’avoir beaucoup de plaisir à être assise ici… Enfin, je peux me tromper, c’est certain, mais c’est quand même assez creepy comme endroit… Ce n’est pas le genre de place dans lequel j’aimerais m’aventurer sans sel.

Je fis un mouvement de la main, du genre : « ce n’est pas très important tout ce que je dis là ». Parce qu’en ce moment, je dis vraiment n’importe quoi. Pour l’heure, je me demandais plutôt si tout allait bien de son côté, elle avait l’air vraiment déprimé. Mais peut-être qu’elle ne faisait qu’attendre quelqu’un.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lun 15 Jan - 14:03
Kumiko Abberline
M • Lycée - 4ième année

:

KUMIKO

SASHA
Quand je vis ce garçon debout à côté de moi, la première chose qui me sauta aux yeux fut son élégance soignée. Il avait un style vestimentaire particulier pour un étudiant, mais bizarrement j'aimais bien ça. Ça lui donnait une certaine prestance. Par contre, il était vraiment très grand. Surtout à côté de moi. Il aurait même pu être basketteur, ça ne m'aurait pas choqué. Il avait des jolis yeux aussi, un peu rieurs, et d'un bleu-vert déroutant. J'avais toujours craqué pour les yeux bleus.

Quand il m'adressa la parole pour me demander si j'avais besoin d'aide, je ne pus m'empêcher d'esquisser un sourire. Sa phrase n'avait vraiment aucun sens, un mélange de vouvoiement et de tutoiement, avec en prime une histoire de sel. Est ce qu'il disait ça à cause de la neige ? Peut-être avais-je mal compris l'un de ses mots, après tout même si j'étais bilingue je ne connaissais pas tout le vocabulaire japonais. Lui-même semblait se rendre compte de l'étrangeté de sa question, car il ponctua cette dernière d'un geste de la main assez explicite. Amusée par ses mimiques et ses manières, je lui adressai un regard taquin avant de répondre :

- Et bien, tu tombes vraiment à pic, toi ! En effet, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Je suis nouvelle ici et ... j'avoue que j'ai surestimé mon sens de l'orientation.

Disant cela, je glissais ma main dans mes cheveux d'un air penaud, tout en adressant au jeune homme un sourire gêné. Je n'avais pas osé poser de questions sur son étrange tirade, et sur son histoire de sel d'ailleurs. Je poursuivis :

- Enfin voilà, je sais pas comment j'ai fait, mais je me suis retrouvée ici.

J'ouvrai mes bras pour désigner le bâtiment abandonné qui se trouvait juste à côté.

- Et, comme tu l'as bien dit, c'est un peu trop creepy pour un pensionnat. Tu crois que tu pourrais m'aider à retrouver mon chemin ? Tu me sauverais la vie !

Bon, c'était peut-être un peu exagéré, mais je n'étais pas si loin du compte on va dire. Et puis, j'avais réellement besoin d'aide pour me diriger ce campus gigantesque, sinon j'allais y passer des heures. J'adressai un regard presque implorant à ma nouvelle connaissance, espérant qu'il serait mon sauveur (non, je n'exagère pas du tout). Je ne connaissais même pas son nom, d'ailleurs. Et il ne devait pas connaître le mien, vu que j'avais oublié de me présenter. Je rectifiai donc le tire rapidement.

- Oh, mais j'oublie mes bonnes manières. Je m'appelle Kumiko, et je suis la seule assez douée pour me perdre dans un vieux bâtiment hanté !

Je me redressai et lui adressa un sourire à la fois fier et malicieux, histoire qu'il n'ai aucun doute sur l'ironie de ma phrase. Puis, reprenant un air plus sérieux, je lui tendis la main en lui demandant :

- Et toi, comment je dois t'appeler ?

Ven 19 Jan - 23:01
Sasha A. Williams

:
Il me semblait pourtant qu’il fallait prendre à gauche…
Il semblerait que je sois arrivé pile au bon moment. Il faut croire que je suis un peu comme le docteur quand il pointe son bout du nez dans des moments critiques. OH. Je suis le docteur. Ce serait absolument magique… Mais il serait où mon T.A.R.D.I.S. ? Fuuuuh! Ça sent la catastrophe. Je ne crois pas que cela soit réel en fin de compte, de toute façon je préférais de loin être un compagnon, c’est quelque peu plus simple. J’aimerais bien me trouver une Amy Pond quelque part. En plus elle est tellement jolie. Enfin, passons. Pour le moment, mon compagnon avait les cheveux bleutés qui lui allait à ravir. Mais j’étais quand même content de tomber à pic pour cette jolie demoiselle en détresse. Son petit sourire gêné d’être perdu fit fondre mon petit cœur (ou mes deux cœurs, ça dépend si je suis ou non le docteur en fait).

Mais bien vite, je préférais la rassurer avec un très joli sourire.

- Bien sûr Mademoiselle je vais en faire mon devoir de vous aider à retrouver votre chemin.

J’espérais qu’avec ça elle me trouve assez sympathique. Enfin, je dis un peu n’importe quoi, je crois que peu importe la personne qui se serait arrêter dans le coin et qui aurait bien voulu lui donner un coup de main serait à la bienvenue pour elle. La demoiselle me ramena bien vite à l’ordre en me donnant son prénom. Kumiko. Enchanté. En vrai, elle me rappela que je ne m’étais même pas encore présenté, en fait, il aurait été un peu difficile de me présenter, surtout si elle avait dit que non, elle n’avait pas besoin d’aide, ou quelque chose comme cela.

- Il semblerait que je manque également de manière, tu peux m’appeler Sasha, je suis enchanté de faire ta connaissance Kumiko, dis-je en lui tendant la main.

Je lui tendais la main pour plusieurs raisons. L’une d’être elle c’était parce que je voulais quand même lui donner un petit coup de main afin de se lever, ce qui était quand même assez logique en soit. Une autre des raisons qu’on pourrait penser c’était pour lui serrer la main. Bon, ce n’est pas très japonais en vrai, mais détail. Du coup, elle pourrait plutôt penser que c’était pour qu’elle se lève. Je ne voulais pas la presser, mais je ne voulais quand même qu’elle attrape froid en restant assise ici.

Finalement elle n’avait pas eu besoin de ma main, du coup, j’ai eu l’air vraiment trop étrange. Je fis comme si rien n’était. Elle allait me trouver particulièrement étrange, c’était écrit dans le ciel.

- Et ne t’en fait pas, tu n’es pas la seule qui est douée pour se perdre, ça m’est également arrivé quand je suis arrivé ici, sauf que moi, je me suis perdu en ville, dis-je en riant.

J’allais probablement perdre une partie de ma crédibilité parce qu’en vrai, je suis super doué pour me perdre, mais j’étais assez convaincu du chemin que j’avais emprunté jusqu’ici pour m’y rendre sans grande difficulté. Je savais que je serais en mesure de me rendre jusqu’à l’université et les autres bâtiments facilement. Du moins… Assez facilement ?

- Puis-je te proposer de traîner ta valise ? Ça doit être quand même assez fatiguant avec la petite neige…

Je proposai ça comme cela, j’espérais seulement qu’elle ne s’offusque pas parce que je lui avais proposé d’être galant envers elle. En vrai, il faut quand même faire un peu attention, parce qu’il y a quand même des filles qui sont : je peux faire tout seule, pas besoin de personne… Et ça pourrait être un peu délicat, voilà. J’espérais que ce ne soit pas ce genre de personne et qu’elle voit que je suis juste rempli de bonnes intentions.
Dim 21 Jan - 16:31
Kumiko Abberline
M • Lycée - 4ième année

:

KUMIKO

SASHA
J'affichai un sourire à la fois soulagé et rassuré quand il me répondit qu'il m'aiderait à retrouver mon chemin. Au moins, je ne passerai pas la nuit dehors ! C'était quand même vraiment sympa de sa part de m'aider, même si je l'aurai très mal prit qu'il refuse, parce que ça lui aurait rien coûté. Mais Sasha était vraiment souriant, et je me dis que j'ai eu de la chance de tomber sur lui. C'était ma première rencontre à l'académie, et je sentais que ça partait du bon pied.

Je ris de bon coeur lorsqu'il évoqua son égarement en ville. Au moins, il ne me prendrait peut être pas pour une potiche incapable de se débrouiller. Je lui répondit après avoir sourit de toutes mes petites dents :

- Enchantée Sasha ! Merci encore, je suis soulagée d'avoir trouvé quelqu'un pour me guider. Et de pas être la seule à me paumer, accessoirement ... C'est vachement grand, ici, quand même !

Il était vrai que la taille du campus m'avait quelque peu surprise, moi qui étudiait auparavant dans un petit collège privé. Mais au moins, ici, j'allais rencontrer de nouvelles personnes, et j'espérais d'ailleurs trouver les bonnes. Peut être que Sasha pourrait même devenir un ami, qui sait ?

Le blond me proposa ensuite de porter ma valiser, proposition que j'acceptai de bon coeur. Non pas que j'étais incapable de me débrouiller toute seule, mais même si je trouvais que la galanterie était un concept un peu dépassé, j'avais les mains et les bras tout endoloris, et un peu d'aide était bienvenue.

- Oh, ce n'est pas de refus ! Elle est lourde, et je sais même pas depuis combien de temps je me la traîne. Mais t'es sûr que ça te dérange pas ?

Nous nous mîmes donc en route, et j’emboîtais son pas pour suivre la direction qu'il prenait. Je lui faisais entièrement confiance, et puis de toute façon ça ne servait à rien que je regarde par où on passait, parce que je ne comptais pas retourner dans ce vieux bâtiment abandonné. Et parce que marcher en parlant, c'est beaucoup plus agréable, je décidai d'entamer la conversation. Après tout, ça aurait été quand même un peu déplacé de ma part de me contenter de le suivre en silence, lui qui s'était si gentiment proposé pour porter ma valise.

- Alors Sasha, qu'est ce que tu fais à Chisê ? Tu es ici depuis longtemps ? Et tu viens d'où exactement ? T'as pas l'air d'être un japonais pure souche en tout cas.

Ca faisait beaucoup de questions d'un coup, mais je prenais soin de le laisser répondre entre chaque, et de répondre à ses questions également. Je commençais à me dire que ça commençait pas si mal, ce séjour au Japon !

Lun 22 Jan - 2:40
Sasha A. Williams

:
Il me semblait pourtant qu’il fallait prendre à gauche…Je la trouvais particulièrement charmante. À cause de son joli sourire, mais également avec son rire que je trouvais quand même mignon. Que personne ne vienne dire qu’elle m’est tombée dans l’œil, roh, mais on vient tout juste de se rencontrer, c’est beaucoup trop tôt pour dire une telle chose. En vrai, c’est vrai que je la trouvais mignonne, mais il y a tellement peu de chance que je la revois ou… Ou peu importe. Une rencontre comme celle-ci ça ne se produit pas souvent, mes yeux se permettent quand même d’admirer une jolie demoiselle.

- Ça me dérange pas du tout. Ça ne paraît pas, mais j’ai quelques muscles en réserve.

Je pris la valise. Pas légère en effet. Ça me fit marrer. C’est vrai que c’était lourd, mais ça allait être viable. Je lui fis la remarque, juste pour la taquiner. Je ne voulais pas me moquer d’elle, mais juste un peu, un tantinet, parce que c’est amusant quoi! Il ne faut jamais trop être sérieux dans la vie, sinon, ce n’était pas drôle du tout. C’est pour ça que je lui dis :

- Avoue que tu as rajouter du poids juste pour moi, tu fais de la magie… Je te taquine.

Je me demandais ce que j’allais lui répondre. En fait, j’avais envie de répondre à toutes ses questions en même temps. Si je faisais ça, ça allait être un gros chaos. En vrai, il fallait que je me concentre sur tout ce qu’elle m’a demandé, mais il fallait que je ne me trompe pas d’ordre. Je devais y aller avec le commencement. Du coup, pourquoi je suis ici. Je suis ici pour apprendre, c’est la raison la plus idiote, mais elle est tellement vrai, difficile de dire le contraire. Mais je ne souvenais plus très bien depuis quand j’étais ici. J’avais un peu perdu la notion du temps, j’étais beaucoup trop plongé dans mes études. Je réfléchissais un peu trop, j’en oubliais presque de lui répondre. Je finis par me reprendre, secouant doucement de la tête, puis je lui sortis une tonne d’information. Je ne sais pas à quel point elles sont utiles, mais ça répond quand même à ses réponses.

- La réponse la plus simple ce serait : j’étudie. Mais plus en détail, j’étudie en enseignement, je suis ici depuis le mois de… Juillet je crois… Je ne suis plus certain soudainement. Mais depuis cet été, c’est certain. On est bien ici, j’en viens à perdre un peu le fil du temps. Il n’y a que les travaux à remettre et les saisons qui me rappellent que le temps passe… trop vite d’ailleurs.

Je fis une courte pause, question qu’elle puisse assimiler toute l’information que je venais de donner avant d’en donner encore plus.

- Sinon pour répondre à ta question, je ne suis pas du tout japonais en effet, loin de là, enfin, quand même assez loin. Je viens du Canada. Mes parents viennent de là, mais j’ai aménagé au Japon il y a un peu plus de dix ans maintenant. Tout ce que j’ai de japonais c’est la langue au final.

Une fois que j’eus tout répondu, je me sentis soudainement plus léger. J’avais parlé un peu, beaucoup finalement. Mais bon, ce n’est pas ce qu’elle voulait au final ? Mais je crois qu’il était également une excellente idée de lui poser à mon tour une tonne de questions.

- Et toi Kumiko ? Tu viens d’où ? Qu’est-ce qui t’amène à Chisê ? Une raison particulière ? Tu es à l’université ou au lycée ? As-tu choisi un club ?

J’avais envie de lui poser toutes les questions du monde. Il fallait cependant que je me retienne, ce n’est pas particulièrement gentil. En fait, j’étais très intéressé par ce qui l’avait poussé à mettre les pieds dans cette école. Bon, il faut quand même s’avouer que c’est une grosse école, que les gens qui sont majoritairement assez riches se font un plaisir d’y envoyer leurs enfants. Enfin, moi c’est ce que mon père avait fait. Bon, il faut dire que mes bonnes notes m’ont quand même très bien aidé.

On se baladait donc doucement, je traînais sa valise en arrière de moi. Je m’étais visiblement habituée au poids de sa valise. Je paraissais calme, mais j’avais l’impression d’être comme l’un de ces petits chiens qui étaient beaucoup trop heureux de rencontrer un nouvel ami. Je me sentais exactement comme ça en ce moment.
Mer 24 Jan - 23:23
Kumiko Abberline
M • Lycée - 4ième année

:

KUMIKO

SASHA
Je souris, amusée, quand il me fit remarquer que ma valise était particulièrement lourde. Je le savais déjà, mais j'avais peut être omis de lui dire ... Je lui lançais d'un air taquin :

- Oh, oui, rien que pour toi. Je t'ai pas dit, mais j'ai le pouvoir de faire apparaître des poids de muscu dans mes valises. Bouuuuuuh !

J'agitai mes doigts devant ses yeux, l'air mystérieux, avant d'éclater de rire devant mes propres bêtises. Des fois, je pouvais vraiment avoir l'air d'une idiote. Mais ... je crois que je m'en fichais pas mal. Une fois un peu calmée, je repris d'un ton plus sérieux :

- Non, en fait c'est que j'ai toutes mes affaires dans ce truc, alors forcément, ça pèse un peu. Mais heureusement, un chevalier servant est venu me porter secours.

Je lui adressai un clin d’œil malicieux. Mais même si je plaisantais sur le sujet, je n'oubliais pas que c'était quand même très serviable de sa part de s'occuper de ma valise. Surtout vu le poids qu'elle faisait.

Sasha me raconta alors qu'il étudiait dans l'enseignement, et qu'il était à Chisê depuis juillet. La légère pointe de mélancolie avec laquelle il évoqua le temps qui passait trop vite à son goût me fit sourire, un peu attendrie. Moi, j'avais toujours vécu à 100 à l'heure, prise entre l'école, la danse et la musique. Et je n'avais pas eu beaucoup d'occasion de juste regarder le temps passer, De profiter des petits moments de solitude, ou encore de ne rien faire, tout simplement. Le blond reprit ensuite en déclarant qu'il était au Japon depuis 10 ans, ce qui expliquait sa maîtrise de la langue malgré ses origines canadiennes.

- Et bien, ça doit être vachement impressionnant d'être dans les études sérieuses. Bon, j'avoue que l'enseignement, c'est pas ce qui me branche mais faut quand même être motivé je pense. Moi je suis au Japon depuis quelques jours, j'ai atterri la semaine dernière. Je viens d'Angleterre, mais ma maman est d'origine japonaise alors je baigne dans cette culture depuis toute petite on va dire. Et on est venu s'installer ici à cause de ma grand-mère qui va pas très bien.

Je marquai à mon tour une légère pause en repensant à ma grand-mère, coincée dans son fauteuil. Heureusement que mes parents étaient là pour s'occuper d'elle, maintenant. J'avais parlé sans vraiment réfléchir, après tout je n'avais pas vraiment de raison de lui cacher quelque chose. Mais je ne voulais pas trop m'étaler sur ma vie privée non plus. Je repris ensuite après lui avoir adressé un sourire :

- Et du coup on m'a inscrite là, donc je suis en 4ème année au lycée. D'ailleurs c'est un peu dépaysant, c'est beaucoup plus grand que mon ancien lycée ici. Mais bon ... je vais m'habituer ! Et pour te répondre, je suis dans le club de danse, de natation et ... de musique. Je crois que c'est tout.

Je marchais sans vraiment regarder où je mettais les pieds, trop occupée à raconter ma vie. Heureusement, le terrain n'était pas trop accidenté, sinon j'aurai vite fait de me retrouver les fesses dans la neige. Je repris la conversation après quelques secondes de silence :

- Et toi alors, tu es dans quels club ? On pourra peut être se croiser, qui sait !

Est ce que j'avais envie de le revoir ? Oui, c'était certain. En dehors du fait qu'il était vraiment sympa de tirer ma valise, il y avait une espèce de nonchalance, d'innocence chez lui qui me plaisait, à n'en pas douter. Il n'avait pas l'air de quelqu'un qui se prend beaucoup la tête, ni quelqu'un de très stressé. En tout cas, c'est ce qui ressortait des quelques informations qu'il m'avait fourni. C'était si diamétralement opposé à ma vie en Angleterre que ça en devenait très attirant. Mais il était beaucoup trop tôt pour ajouter quoi que ce soit. Pour l'instant, je voulais juste faire plus ample connaissance.

Lun 29 Jan - 1:53
Sasha A. Williams

:
Il me semblait pourtant qu’il fallait prendre à gauche…
J’étais tout curieux, j’hochai de la tête à ses dires, je la laissai parler. J’espérais quand même lui donner une bonne impression, vu qu’elle venait pratiquement d’arriver. Je ne voulais pas lui faire peur, mais par ses sourires et son clin d’œil malicieux, je ne pouvais pas dire que je lui faisais peur, bien au contraire. C’était vraiment chouette.

J’étais vraiment content de voir qu’elle venait de l’Angleterre, c’est l’un des pays que je rêve de visiter au moins une fois dans ma vie. Probablement plus qu’une. J’aimerais bien aller en France également, en fait, j’ai particulièrement envie d’aller partout. Je voulais voir une tonne de pays! Ce serait vraiment trop chouette. Du coup, l’Angleterre me faisait bien rêver. J’en perdis pratiquement mon japonais. J’avais presque envie de lui parler en anglais, mais je me disais finalement que c’était peut-être mieux de continuer en japonais.

- Oh… L’Angleterre, j’ai toujours rêvé d’y mettre les pieds. Je n’ai jamais pris la chance de le faire. Ça doit être vraiment chouette quand même ! Une chose certaine, bienvenue au pays et à Chisê, j’espère que tu vas t’y plaire. En tout cas, j’aime beaucoup la musique britannique enfin surtout Queen… Enfin, je dis ça mais ça peut paraître étrange pour un gars de mon âge.

Mais le point qui m’inquiétait le plus dans son histoire et son arrivée, c’était la raison pour laquelle Kumiko était maintenant ici. Instinctivement je lui demandai donc :

- Et ta grand-maman ? C’est très grave ce qu’elle a ?

J’étais quand même particulièrement soucieux de ce qu’il pourrait arriver à sa grand-mère, après tout, si Kumiko avait dû aménager ici, c’est parce que c’était tout particulièrement grave. J’espérais que ma question ne soit pas trop délicate, après tout, c’est tellement personnel comme question, je lui demandais ça, pratiquement comme si l’on se connaissait depuis super longtemps… Mais ce n’est tellement pas le cas.

- Ce… C’est peut-être trop personnel comme question ?

En vrai, si ma grand-maman était super mal en point, je crois que ça me ferait plaisir de savoir que quelqu’un se souciait d’elle, même si cette personne ne me connait pas particulièrement. Mais peut-être que je suis quelqu’un de tout particulièrement à part, qui pense une tonne de bêtises et qui ne sait pas dire les bonnes choses, ça aussi c’est tout particulièrement possible. Du coup, ma deuxième question, savoir si c’est trop personnel, c’était un peu de m’excuser de m’incruster dans sa vie privée, dont elle n’avait absolument pas à me parler, c’est moi qui veut trop jouer les intimes en ce moment je crois…

Du coup, lorsqu’elle me lança sur les clubs, je changeai d’air. En vrai, j’étais vraiment content! Cette demoiselle était également dans le club de natation ! C’est vraiment génial en vrai! Je vais pouvoir la voir plus souvent, c’est vraiment cool! Je me demandais si elle…

Non, valait mieux penser à autre chose, ce n’est pas une bonne chose à laquelle pense en ce moment, quand tu vas la croiser au club. Ça va te faire une petite surprise. Mais elle devait être tout particulièrement jolie dans un maillot de bain… Cette réflexion, je n’ai pas pu m’en empêcher, même comme cela, je la trouvais plutôt jolie la demoiselle aux cheveux semis-bleus. En nous baladant, nous arrivâmes à une intersection, je prenais sans hésitation la gauche. Il me semblait qu’il y avait un petit raccourci dans le coin, nous pourrions arriver plus rapidement aux chambres. Je lui indiquai discrètement la direction alors que je m’empressai de continuer la conversation, comme à mon habitude, particulièrement bavard.

- C’est bien les clubs de danse et de natation! Pour ma part, je fais aussi parti du club de natation, on va très certainement s’y croiser! Je fais également parti du club de théâtre. Mais tu vas voir, je ne peux pas dire pour le club de danse, mais dans le club de natation les gens sont super sympathiques, on ne se prend pas du tout la tête… Enfin, moi je ne me prends pas du tout la tête à faire de la compétition, c’est juste plaisant de nager.

Mar 13 Fév - 14:36
Kumiko Abberline
M • Lycée - 4ième année

:

KUMIKO

SASHA
Sasha avait l'air d'être le genre de personne à partir dans tous les sens. C'était plutôt difficile d'essayer de suivre le fil de sa pensée, mais en même temps je me disais que ce n'était pas nécessaire. Ce qui importait, c'était sa bonne humeur et son enthousiasme contagieux.

- L'Angleterre, c'est pas mal c'est vrai. Mais je trouve le Japon bien plus ... fascinant. En tout cas, de ce que j'ai pu voir jusque là. Et puis, je crois que j'ai encore en tête tous les clichés que nous, Européens, on peut avoir sur le pays du soleil levant.

Il était vrai que parfois, j'avais l'impression d'être une vraie touriste tellement je m'enthousiasmais sur le moindre petit trucs. Mais en même temps, tout ici n'était que découverte. La conversation me plaisait, et j'affichais un large sourire sur mes lèvres. Mais lorsqu'il me demanda si ma grand-mère allait bien, un léger voile d'inquiétude effaça mon sourire, tandis que je me pinçais la lèvre inférieure.

- Non, ne t'en fais pas ... En fait ... Elle a eu un accident, elle est tombé dans les escaliers et maintenant elle doit rester en fauteuil pour le reste de sa vie. Comme mon grand père est pas non plus en super forme, ils pouvaient plus vivre seuls. Alors ma mère a décidé de revenir au bercail, comme on dit. C'était hors de question qu'on laisse une étrangère s'occupée de ma grand-mère, tu vois ?

Je savais que cela pouvait paraître bizarre au yeux de beaucoup d'autres gens, ce dévouement que l'on avait pour les membres de notre famille. Mais pour moi, c'était tout à fait normal de s'occuper de ces personnes qui avaient tout fait pour nous rendre heureux aux premières années de notre vie. En tout cas, si mes parents avaient besoin d'aide, il était évidement que je serais là pour eux.

Je jetai un regard rassurant à Sasha, consciente d'avoir jeté un froid, et je lui adressais un sourire timide. Je repris alors en parlant des clubs afin de passer à un autre sujet de conversation, ce qui eu l'air de l'enthousiasmer beaucoup. Apparemment, lui aussi était dans le club de natation ! Super ! J'espérais qu'on s'y croiserai beaucoup, il avait vraiment l'air d'être quelqu'un de bien. En plus, il me rassura sur l'ambiance du club, ajoutant que tout le monde était sympa, ce qui était rassurant pour moi. J'avais toujours peur de ne pas réussir à m'intégrer.

- Oh, cool ! Bah ouai, j'espère qu'on se croisera. Bon après, je suis pas une nageuse de compétition, j'aime juste me détendre dans l'eau. La plupart du temps, je fais mes exercices quoi. Par contre, le théâtre, j'ai jamais essayé ... J'espère que vous faites des spectacles, comme ça je pourrais voir ce que ça donne, un Sasha sur scène.

Je lui adressai un clin d'oeil malicieux, tout en continuant de marcher dans la direction qu'il avait indiqué. Cependant, après quelques minutes de marches, nous nous retrouvâmes devant un bâtiment étrangement familier. Stupéfaite, je m'arrêtai quelques instants, et le regardai, bouche bée. Puis j'éclatai d'un rire à la fois nerveux mais incontrôlable. Lorsque je fus calmée, je lui dit en souriant, un peu taquine :

- Hé ! T'étais pas censée m'amener au dortoir ? Je pensais que j'avais dégoté un guide moi, pas quelqu'un d'encore plus perdu. Bon sinon, sans rire, comment tu as fait pour te perdre ? Tu sais le chemin, au moins ?

Je n'étais pas inquiète, et j'aimais beaucoup la compagnie de Sasha, alors ça ne me dérangeais pas de rester plus longtemps avec lui, au contraire. Mais je voulais quand même arriver à bon port un jour, alors il valait mieux que je pose la question.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers :