Viens semer la
DISCORD(E)



■ Que vous soyez un étudiant ou bien un habitant, votre place est ici ! Bienvenue à Hoshi ! ■
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Dim 17 Déc - 19:31
Nathan Paradis
Invité
avatar
Cela faisait maintenant dix ans. Dix longues années. Dix ans que Nathan avait quitter cet endroit pour voler de ses propres ailes. Dix ans... C'est long et il s'en passe des choses. Dix ans c'était l'équivalent pour le jeune homme de se construire une nouvelle vie. Dix ans s'était écoulé avant que Nathan réussisse à faire un certain deuil, et parfois, il avait l'impression que ce deuil n'était pas complètement parti.

Mais vous vous demandez certainement de quoi je suis en train de parler et de qui je parle.

Soyons un peu plus clair... Par où commencer ? Il y a tellement de choses à dire. Bon commençons par le commencement, on peut toujours essayer. Donc Nathan est un jeune adulte maintenant âgé de vingt-sept ans. Il a passé une bonne partie de son enfance ainsi que de son adolescence dans un pensionnat. Ouais, c'est assez rare ces trucs-là, surtout au Québec, mais il semblerait que cela existe encore. C'était le pensionnat des quatres roses. C'est un nom complètement nul, on peut se l'admettre, mais le fondateur avait eu peu d'imagination à ce moment... Où il avait trouvé quatre roses sur ce terrain. Un truc du genre. Mais cela n'a pas vraiment d'importance. Ce pensionnat s'accompagnait d'une école primaire et secondaire. Ce pensionnat donnait une chance à tout le monde qui n'avait plus de famille. Ce pensionnat avait réussi à donner une chance à Nathan Paradis et bien d'autres alors de leurs parents les avaient laissés ici, ou encore étaient décédés.

Aujourd'hui, dix ans après avoir quitter cet endroit, Nathan y remettait les pieds. Ça le rendait particulièrement anxieux. TRÈS, TRÈS anxieux. Il n'avait jamais été aussi nerveux de sa vie. Et il y avait eu une tonne d'occasion pour l'être pourtant. Les premières fois qu'il avait fait de la musique, de petits concerts avec ses amis, ou encore la journée où il avait reçu sa lettre d'admission pour l'université pour l'enseignement de la musique, ou encore à sa première entrevue dans une école primaire... Tout ça pour dire que Nathan était très nerveux. Mais on lui avait TRÈS FORTEMENT recommandé d'être présent. C'était la faute de Yan et de Kurt. Genre ces deux-là, là... Ils avaient fait des mains et des pieds pour convaincre Nathan de participer à cet événement. Mais en même temps, savoir qu'il pourrait revoir certaines personnes qu'il n'avait pas vu depuis des siècles, ça l'enchantait tout de même... Comme Yan et Kurt par exemple, il y avait également Alexandra et sa soeur Ceyla ou, ou... Plein d'autre monde encore!

Pour vous mettre en contexte, le pensionnat avait invité tous les gens qui s'y trouvait, il y a de ça quelques années, puisque celui-ci allait perdre sa fonction sous peu. Il ne resterait que l'école primaire et secondaire. Du coup, c'était un grand moment rempli d'émotion afin de voir ce que les autres sont devenus... Et ça donnait que cela faisait dix ans que Nathan l'avait quitté.

Pour en revenir à Yan et Kurt ceux-ci étaient de très bons amis à Nathan lors de son secondaire. À quatre étudiants ils avaient décidé de faire un groupe pop/rock dans lequel Nathan se trouvait être le chanteur, tandis que Yan était le batteur et Kurt le bassiste. Pour les accompagner, il y avait également un guitariste, bien entendu. Je ne vous ai cependant pas encore parler de ce quatrième membre du groupe, cela ne tardera pas du tout.

En fait, ce quatrième membre, c'était la raison principale pourquoi Nathan était particulièrement nerveux. Lors de ses quatorze ans, Nathan en était tombé amoureux. C'était à lui qu'il avait offert son premier baiser et c'est aussi avec lui qu'il... vous voyez ou je veux en venir.

Mais ils étaient perdus de vu. La fin du secondaire ce quatrième membre avait pris des décisions qui avaient poussé Nathan à ne plus lui accorder sa confiance et indirectement, de ne plus le voir. Dans un certain sens, Nathan se disait qu'il n'allait pas venir, ce n'était pas du tout son genre, ces réunions-là. Néanmoins, il persistait une toute petite lueur d'espoir chez Nathan et c'est ce qu'il l'avait convaincu de remettre les pieds dans cet établissement en cette magnifique soirée de décembre. (Et parce que la magie de Noël, fait des miracles apparament... Tout comme les auteurs.)

Pour l'occasion, Nathan avait quand même décidé de ce mettre beau. Parce que c'est le genre de moment qu'il faut être classy dans la vie. Il avait donc délaissé ses vieux jeans skinny habituel par un pantalon noir, propre, avec une chemise à manches longues mauve, accompagné d'un noeud papillon carotté noir et blanc. Alors que plus jeune ses cheveux partaient dans tous les sens, miantenu avec du gel, aujourd'hui ils étaient plus courts, plats, question de faire un minimum professionnel.

Nathan fixait alors l'établissement depuis un bon moment déjà. Vêtu de son manteau d'hiver noir en cuir, il ne savait pas s'il devait entrer immédiatement ou non. Peut-être devrait-il attendre un peu ? Être trop d'avance n'est peut-être pas la meilleure chose. Il jeta un coup d'oeil à sa montre pour la vingt-huitième fois de la soirée. En fait, c'était l'heure pile. Regardant le stationnement autour de lui, il voyait quand même que d'autres personnnes étaient déjà présentes. Il y en avait même qui sortait de leur voiture. Peut-être que c'était le bon moment alors. Ironiquement, il vit une connaissance. C'est ce qu'il le poussa à sortir de sa petite automobile.

L'air froid lui gifla le visage. Ah oui. Bonjour l'hiver. Mais cette gifle lui fit du bien. Ses doigts qui commençaient à s'engourdir alors qu'il tenait ses clés d'auto. Il aurait bien aimé avoir des gants à ce moment-là, mais étant tellement nerveux, il les avait oublié chez lui avant de partir. Il avait même failli oublié son invitation. Habituellement, Nathan était plutôt à son affaire, du coup, ça l'agaçait de passer pour un garçon aussi perdu.

Par contre, il lui fut assez facile de retrouver le chemin du pensionnat. C'était comme s'il ne l'avait jamais quitté. Parfois ses souvenirs revenaient ici et le replongeait dans ces années d'incertitutes, mais aussi de joie et d'apprentissage.

Nathan secoua de la tête. Il était temps de se mettre en route, du moins d'entrer afin de se réchauffer. C'est ce qu'il fit finalement, après cette longue attente dans son automobile, même cette attente dehors. Une fois dans le hall, il ne put s'empêcher de frissonner. L'air était mordant et son manteau pas très chaud. Il faut quand même soulagé d'attendre l'intérieur où des ballons et guirlandes l'accueuillèrent. Pas juste eux, il y avait une des dames qui s'occupait et qui s'occupe toujours du pensionnat qui était à une table avec des petits cartons pour permettre aux personnes de les identifier... Parce qu'il semblerait assez difficile d'en reconnaître certains.

Nathan salua la dame, il avait complètement oublié son nom, mais son name tag était là afin de le lui rappeler. Chose certaine, c'est que la dame, elle, se rappelait de lui. Elle le serra chaleureusement dans ses bras, absolument trop curieuse de savoir ce qu'il est devenu. Alors qu'elle s'attendait à ce qu'il lui dise qu'il était devenu un chanteur international, Nathan lui répondit plutôt qu'il était devenu enseignant de musique dans une école secondaire. C'était, dans une certaine mesure sa façon de remercier le pensionnat. Et il savait qu'il gagnerait mieux sa vie s'il était enseignant de musique plutôt que chanteur. C'était un métier beaucoup plus stable.

Après quelques minutes de dialogue, Nathan quitta la dame afin d'entrer dans la cafétéria qui avait été convertie en salle de reception pour l'événement.

La salle était tout particulièrement jolie. Elle avait été décorée dans une thématique de Noël, puisque cette fête approchait à grand pas. Ironiquement, les gens présents ici avaient pour la plupart aucune famille pour fêter... Du coup, il semblait assez logique de faire un événement pour rassembler ces gens.... Mais bon! Nathan était principalement présent afin de revoir ces personnes Ok. Rendu ici, on doit admettre que c'est surtout le guitariste du groupe, Shimon qu'il voulait voir ce soir... Même s'il y avait peu d'espoir qu'il vienne. Il déteste beaucoup trop ce genre de fêtes.

Et de toute façon Shimon doit être mort à l'heure qu'il est. Avec toute la drogue qu'il doit encore prendre... Ouais, s'il n'était pas mort d'une overdose à ce moment-là... Il devrait être à l'hôpital.

Nathan était quand même émerveillé. Les décorations étaient jolies. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas passé une soirée conviviable et familliale de la sorte. Les partys de bureau c'est quand même chouette, mais bon... Passer Noël seul, c'est assez déprimant... Selon Nathan du moins.

Nathan finit par se bouger un peu. C'était bien beau de regarder les gens et tout ça, mais quand même. Il fallait qu'il trouve l'endroit où il allait manger. Il savait déjà avec qui les gens allaient le mettre. Il était certain d'être avec Kurt et Yan. Peut-être Alexandra et Ceyla. Il l'espérait. Shimon... Bah, il ne viendrait pas, du coup... Fallait pas trop se poser de questions à son sujet.

Ça a pris un temps fou à Nathan pour trouver sa table. C'est qu'il y en avait quand même beaucoup. Le plus difficile aussi, c'était qu'il se faisait souvent arrêter par d'anciens étudiants qui le reconnaissaient. Certains disaient qu'il n'avait pas changé. C'est vrai. Il avait toujours ce même petit visage quelque peu enfantin, mais avait également gardé la même allure. Le grand maigre typique quoi. D'autres trouvaient cependant qu'il avait changé. Il semblait être devenu beaucoup plus mature. C'était quand même normal quand les gens vous voient jeune, mais ne voit pas quel adulte vous êtes devenu.

Bref! Nathan a finit par rejoindre ses amis. Il était bien content de les voir. Il eut une tonne d'accolades vraiment pas viril (mais ça, on s'en fiche). Alors que Nathan allait se prendre un truc sympathique à boire, des gens qui s'occupaient de l'organisation se sont pointés. En fait, quand Nathan avait dit qu'il serait présent, on lui a demandé s'il ne voudrait pas chanter un petit truc pendant le cocktail. Évidemment, Nathan avait accepté. Il adorait toujours autant chanter. En plus, c'était sans hésitation qu'il avait trouvé la chanson parfaite pour l'ocassion. Quelque chose d'assez entrainant, mais qui parlait un peu des émotions qu'il avait vécu dans cet endroit. Enfin... Les émotions qu'il avait eu à cause de Shimon.

Bref. Il avait choisi une chanson d'Adam Lambert qu'il avait en tête depuis quelques temps déjà. C'est ainsi que le petit trio alla dans les coulisses pour éventuellement se retrouver sur la scène. Sur celle-ci à l'heure actuelle se trouvait un autre trio, deux demoiselle et un garçon qui dansait sur un air asiatique, dans une langue que Nathan ne connaissait pas. Il se disait que cela devait être du japonais... Même si en réalité c'était du k-pop. La sonorité était plutôt intéressante, mais vu que Nathan ne comprenait rien des paroles, il préféra se concentrer sur la danse que ce trio offrait. Ce n'était pas trop mal, il devait l'avouer, ça lui donnait même envie de danser, chose qu'il n'avait pas fait depuis longtemps.

Nathan était encore une fois nerveux. Décidément, il devrait apprendre un peu à se calmer. Il avait la main sur un micro, ses deux amis l'accompagnaient, rigolaient comme si rien n'était. Parce que pour eux, ce n'était qu'une chanson comme les autres, ça n'avait rien de spécial. C'était juste comme dans le bon vieux temps. Mais pour Nathan, ce n'était pas tout à fait le cas, il manquait Shimon, et c'est ce qui fait toute la différence. Et voilà que c'était à leur tour.

Ils avaient été présenté. Voilà. C'était le moment d'entrer en scène. Nathan avait soudainement envie de fuir. Finalement, chanter comme ça ce n'était pas la meilleure idée du monde. Finalement, il aurait du rester coucher...

Mais Kurt et Yan en avait décidé autrement. Les premières notes se fit entendre. Nathan n'avait plus le choix de se mettre dans l'ambiance et ainsi commencer à dire les premières notes.

Et c'est qui Nathan ?:
 
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujetCe sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sauter vers :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Académie Chisê :: Et si tout était différent ... ? :: Quelque part ailleurs ... ©-